Enceinte et végétarienne, halte aux idées reçues !

Celles qui me suivent sur instagram ont pu remarquer au vu de mes publications, qu’en effet je suis végétarienne. J’ai entamé une transition alimentaire bien avant ma grossesse, mais pour y arriver je l’ai faite en douceur en enlevant au fur et à mesure les produits. Alors, pour commencer un petit point très important, pour partir sur de bonne base parce que souvent les gens mélange un peu tout.


Etre végétarienne c’est quoi ?

Je ne consomme AUCUNE chair animale que ce soit : viande, poisson, coquillages ou encore crustacés. Par contre, je consomme tout ce qui n’a pas nécessité la mort de l’animal : œufs, lait et tout ce qui en contient (fromages, quiches, pâtisseries…).


Autant dire que les idées reçues sur les végétariens on toujours existé, j’en entends des absurdités, mais alors depuis l’annonce de ma grossesse c’est encore pire le nombre de conneries (oui c’est le mot) que j’entends par rapport à mon alimentation.

J’ai eu le droit a :

  • « Tu vas voir tu auras pleins de carences »
  • « Tu vas devoir te bourrer de compléments alimentaires pour compenser »
  • « Ton bébé aura des problèmes de développement »
  • « Tu feras comme tous les végétariens tu auras un petit bébé »

7dfm-3na1aj1mjosc-hyym1

Bon je ne vais pas vous faire une liste de 15 mètres de long, mais voilà quelques exemples. Alors, je tiens à crier haut et fort, que ma petite plume se porte très bien, elle se développe tout à fait normalement, à un poids parfaitement dans les courbes. Et pour ma part je n’ai aucune carence, depuis le début mes analyses sanguines sont parfaites (et toc pour les mauvaises langues :P).

Pour ne manquer de rien :

  • Protéines : les légumineuses et les céréales (notamment les lentilles et le persil)
  • Calcium : les oléagineux et les légumes (surtout les brocolis)
  • Vitamine B9 : les légumes verts foncer (haricot vert, avocat, salade, concombre…)
  • Vitamine B12 : les produits laitiers et le jaune d’œuf
  • Vitamine C : les fruits
  • Le fer : les légumineuses et les fruits secs
  • Vitamine A : fruits jaunes, oranges et rouges
  • Magnésium : bananes, chocolat noir,
  • Iode : ails, ananas, farine de maïs
  • Zinc : cacao, légumes secs

Laisser un commentaire