La LittleParadis family aux bébés nageurs

Depuis les 6 mois de petite plume nous allons tous les samedis matins à la piscine pour les bébés nageurs.

Important: le fonctionnement des séances peut être différent d’une piscine à une autre, il est donc nécessaire de se renseigner à la piscine de ton choix.

 

Horaires et tarifs :

Pour notre part, nous allons au centre aquatique Océalis qui est le plus près de chez nous. Il y a trois horaires en fonction de l’âge des enfants, pour la tranche d’âge de petite plume (6 mois à 1 ans et demi) le cours se déroule de 10h40 à 11h20.

Les inscriptions fonctionnent par cycle de 15 séances, nous avons un bracelet d’abonnement et payons 45€ par cycle (bébé + parent accompagnateur), si un deuxième accompagnateur supplémentaire souhaite venir un bracelet accompagnateur nous est fourni sans frais supplémentaires.

pataugeoire

 

Matériels nécessaire :

Je sépare nos affaires en deux sacs parce que c’est plus pratique, pour petite plume je lui prends :

Son maillot de bain

Son poncho de bain pour la garder au chaud à la sortie du bassin

Une petite serviette de toilette pour mettre sur la table à langer

Un paquet de lingette et deux couches bien sûr

Une miniature de son savon

Un biberon pour lui donner à la sortie de la piscine avant de rentrer

La GoPro de l’homme pour faire plein de photos

Vous remarquerez que je ne prends pas de couches spéciale piscine pour la simple raison que le psychomotricien ne veut pas que l’on en mette aux bébés. Il trouve que ce n’est pas très bon et surtout ces couches n’absorbent rien et ça macère, les bébés sont donc tous directement en maillot de bain et en deux mois aucun accident n’a été à déplorer.

 

Organisation :

A notre arrivée à la piscine après avoir scanné notre bracelet d’abonnement, un tableau nous indique le numéro de vestiaire où nous devons aller, pour les séances bébés nageurs nous sommes en vestiaires collectifs (un pour les papas et un pour les mamans bien évidemment). Je prends toujours petite plume dans le vestiaire avec moi, les vestiaires sont équipés de plusieurs casiers accessibles en scannant nos bracelets et un parc est à disposition pour mettre bébé dedans pendant que l’on ce change.

bebe nageur5

Une fois que je suis changée et que mes affaires sont rangées je récupère ma petite plume et son sac de piscine et nous allons  vers les douches ou plusieurs tables à langer sont installées pour pouvoir changer bébé tranquillement.

IMG_4809Une fois petite plume changer, on passe sous la douche, je dépose son sac de piscine dans un petit coin et direction dans le basin. Pour les bébés nageurs la température de l’eau est spécialement augmentée à 34°dans le bassin pour que les bébés n’attrapent pas froid.

 

Déroulement du cours :

Il s’agit d’un cours libre qui dure 30min, chaque famille évolue dans le bassin comme elle le souhaite avec son enfant. De nombreux jeux sont mis à disposition dans le petit bassin: cage, tapis flottant, frites, toboggan…

bebe nageur

bebe nageur2

La séance est encadrée par deux maîtres nageurs pour assurer la sécurité des enfants et par un psychomotricien qui est dans l’eau avec les enfants pour conseiller les parents et les aider sur la progression de leur enfant dans l’eau et pour les aider à franchir différentes étapes (tête dans l’eau, tête sous l’eau…).

bebe nageur3

bebe nageur4

 

Alors, les bébés nageurs déjà tu as déjà essayé ? Ça te tente ?

 

 

 

6 comments

  1. Claude says:

    Bonsoir Little-Paradis,
    Je trouve que le prix demandé est modique par rapport à tout ce qui est offert afin que petite Plume ait tout le confort possible pour profiter au maximum de son immersion dans l’eau.
    Tout semble parfaitement étudié, je ne vois vraiment rien qui puisse être retenu contre cette belle organisation. Et en plus l’encadrement est très sérieux, il doit être facile d’avoir une aide compétente à la moindre hésitation.
    Malheureusement, dans la ville prés de laquelle nous habitons la piscine est fermée depuis deux ans et je ne sais pas comment Marie pourrait faire.
    Mais, dites moi, petite Plume grandit, grandit…. Bientôt il ne faudra plus la qualifier de « petite ».
    Bon, je dis ça, mais je suis sûr que pour vous ce sera quand même toujours votre petite Plume.
    Je vous souhaite une très bonne soirée et un agréable dimanche avec votre petite famille.
    A bientôt, Claude

    • LittleParadis says:

      Bonsoir Claude,
      En effet le tarif est vraiment très bas au vu de l’aménagement mis en place pour le confort des bébés. Tout est vraiment bien encadrer et le cours ne dépasse pas 10 bébés par séances ce qui est vraiment super.
      Peut être une ville un peu plus loin proposerait des cours de bébés nageurs ? En tout cas c’est une activité que je trouve vraiment super avec les touts petits, après certaines piscines pratiques des prix exorbitant.
      En effet elle grandit beaucoup « petite » ne lui ira bientôt plus, je pourrais réduire son surnom a « plume », mais oui pour moi elle restera toujours mon petit bébé.

      A bientôt

Laisser un commentaire