Le choix du prénom, on en parle ?

Et oui qui dit grossesse et donc arriver d’un bébé, dit forcément choisir un prénom et là, bien souvent ça ce complique. On a toutes notre liste de prénoms coup de cœur, mais encore faut-il réussir à se mettre d’accord avec le futur papa et cela n’est pas toujours simple.

Pour nous avec l’homme quand nous avons appris que bébé était une petite fille forcément on a voulu se pencher sur la question du prénom. Sauf que voilà au fil des discussions concernant ce sujet on c’est vite rendu compte que tout ce que l’on proposait ne plaisais pas à l’autre.

Alors, du coup nous avons essayé de procéder d’une autre manière, on a télécharger chacun sur nos téléphones une petite application qui nous à aider et qui c’est avéré bien pratique : « prénom de bébé à 2 ».

01e9712fd05e7df3b4627c36c49f211a9f5c3928e1

Il vous suffit de créer un compte, vous avez la possibilité de choisir le sexe du bébé ainsi que l’origine du prénom que vous souhaitez, l’application génère ensuite une très grande liste de prénom, il vous suffit simplement d’indiquer si vous aimez ou non le prénom. Le papa de son côté fait de même, une fois que vous aurez tout deux finit vous n’avez qu’à mettre en commun vos deux listes et la vous verrez si vous avez choisi des prénoms en commun ou non. Reste à vous mettre d’accord sur entre les quelques prénoms qu’il restera, généralement entre un et quatre.

appli  appli (2)  appli (3)

Voilà ce que cela a donc donné pour nous, 3 prénoms en commun sur notre liste respective :

  • Ambre
  • Emma
  • Lucy

Comme nous ne souhaitons pas dévoiler le prénom de notre petite plume avant sa naissance, je ne vous dirais donc pas lequel des trois nous avons choisi.

Et vous, comment avez-vous choisis le prénom de bébé ? Et qu’avez-vous choisis ?

-Article non sponsorisé-

6 comments

  1. guimard says:

    Wow merci d’avoir utilisé et parlé de notre application !
    C’est super de voir que cela aide d’autres personnes, ma femme a eu l’idée de cet appli quand on cherchait un prénom pour notre fille l’an dernier.
    En tout cas si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer cette application, n’hésitez pas !

  2. JetC piquentunfard says:

    Les trois prénoms sont tous jolis !
    Nous avons procéder de la même manière : chacun une liste et on voit lesquels sont en commun ! Et surprise celui que nous avons choisi nous l’avions en commun mais il n’était pas sur nos listes ^^

    Bisous

    Clémence !

Laisser un commentaire