Le rendez-vous du 6 ème mois

Lundi 23 mars j’avais rendez-vous avec mon gynécologue, pour ma visite des 6 ème mois et en même temps voir pour mon arrêt qui était jusqu’au 24 mars inclus et j’espérais bien reprendre le boulot dès le mercredi 25 mars. Alors, concrètement cette visite ça à donner quoi ?

10476261_10206568677841870_5542553233988414612_n

Côté bébé :

J’ai eu le droit à ma petite échographie mensuelle de contrôle et à l’écoute des battements de son petit cœur, ma petite plume va parfaitement bien c’est un bébé qui se développe correctement. Moi ce qui m’angoissais c’est son soucis de rein, que d’ailleurs le gynécologue à contrôler et la dilatation ne s’aggrave pas (ouf me voilà rassurer), donc c’est tous bon par contre on continue à bien contrôler tous les mois.

Côté maman :

Je suis comme d’habitude passer par l’étape de la balance, j’en suis donc a +6kg depuis le début de la grossesse ce qui d’après le gynécologue est très correct donc pas de soucis de ce côté la. Au niveau des contractions, le repos m’a fait du bien cela va beaucoup mieux, mais malgré tout il ne m’a pas laissée reprendre le boulot (heu et là je vous avoue que j’ai quand même été bien dégoûtée). Il préfère ne pas prendre de risque et a peur que si je reprenne, entre le boulot et les trajets en voiture et en transport les contractions reviennent, donc je ne reprendrais pas le boulot avant mon congé maternité. Sinon j’ai eu mes ordonnances habituelles pour les médicaments (fer, acide folique et magnésium) j’ai eu le droit en supplément à une ampoule de vitamine D et celle pour les analyses (toxoplasmose, sucre et albumine dans les urines) et avec en supplément la surprise du chef : le dépistage du diabète gestationnel (hum je suis ravie celui là je m’en serais bien passée).

Photo réaliser le 7 mars, au tout début de mon 6ème mois

6 comments

  1. La grenouille says:

    J’ai eu un diabète gesta pour ma 2ème grossesse ! Sur le coup je l’ai très mal pris et finalement j’ai assez bien géré le problème 🙂
    En tout cas tu es une bien jolie future maman ! Repose toi bien et profite un max 😉

  2. lululablonde1901 says:

    ahh la joie des bilans sanguin lol bon courage c’etait semaine dernière pour moi la longue liste des examens du 6eme mois .
    Super si ta puce va bien. Et pour le travail le plus important c’est que ta grossesse se passe bien . Il vaut mieux du repos tu en profitera plus.Bon courage bis

    • Littleparadis says:

      Oui maintenant je me dis bon tant pis pour le boulot tant que petite plume vas bien c’est le plus important. Et sa va me laisser le temps de préparer son arrivée tranquillement.

  3. lebazardelaura says:

    Ah le dépistage du diabète c’est un peu pénible ! Ma gynéco m’en a dispensé comme mes prises de sang mensuelles étaient toujours bonnes ! Il ne me reste plus que 5 semaines de grossesse, j’ai hâte de la rencontrer !
    Bises
    Laura

Laisser un commentaire