Le rendez-vous du 7 ème mois

Et oui hier (donc le 24 avril) j’avais rendez-vous avec mon gynécologue pour la visite du 7 ème mois (oui oui déjà, sa passe trop vite). Pour ne pas changer Mr le gynécologue avait encore du retard, mais là je crois qu’on a bien battu des records. Bah oui, 1h30 quand même ça fait beaucoup heureusement j’avais pensée à prendre une bouteille d’eau parce que vu la chaleur je me serais déshydratée.

28 SA (3)    28 SA (5)

Côté bébé:

Vous avez l’habitude maintenant, le gynécologue a d’abord écouter les battements de son cœur. Ensuite, la petite échographie mensuelle pour le contrôle du rein de petite plume : rien à signaler la dilatation stagne et c’est parfait, au passage on a pu voir une petite plume bien agitée. Petite plume est dans les courbes (je n’ai pas eu son poids ni sa taille) et continue de bien ce développe.

29SA (2)

Côté maman:

Bien évidemment je n’ai pas échappée à la fameuse pesée et bim +9kg au total, ça ce gâte, mais pas de raison de s’inquiéter j’ai encore le droit de prendre 3kg. J’ai beaucoup moins de contraction, le col est toujours bien fermé et long, les analyses sanguines sont bonnes, pas de diabète gestationnel, c’est impeccable :D. J’ai eu ma prolongation jusqu’au 9 mai, étant donné qu’après je passe en congé pathologique. J’ai également prévenu le gynécologue de mon déménagement qui aura lieu d’ici 10 jours, du coup il a vérifié mon dossier que j’ai bien tous les double de mes analyses pour le nouvel hôpital. Il tient à me faire ma dernière échographie avant que je parte, j’ai donc rendez-vous le 2 mai et pour la première fois l’homme sera là, autant dire que cela risque d’être un grand moment d’émotion.

30SA (3)                     30SA (1)

Photo réaliser au cours de mon 7 ème mois.

3 comments

  1. JetC piquentunfard says:

    C’est génial que tout aille bien ! Et super émouvant pour ta première échographie à deux avec ton chéri ! Tout doucement ça se rapproche !
    Ouh le moment de la pesée je l’aime pas du tout ! Je me pèse chaque mardi car changement de semaine le mercredi et bouh je n’aime pas + 10,4kg à 32SA !

    Pour ton déménagement, le changement d’hôpital ne te stress pas ? J’ai normalement échappé au déménagement et ça me stressais beaucoup de chambouler tout.

    Bisous bisous !

    Clémence

    • Littleparadis says:

      Oui je suis super contente de savoir que l’homme sera la. Ton gygy ta autoriser une prise de poids de combien de kg ?
      Si sa me stress de devoir tout changer surtout que j’adore mon gygy il est vraiment top, mais pas le choix je pars a 400km, j’espère que les médecins seront gentil la bas. Et le déménagement en lui même me stress.

      Bisous

      • JetC piquentunfard says:

        Il m’a pas vraiment fixé de chiffre, le mois dernier ma sage femme était satisfaite donc bon je la vois d’ici une semaine on verra !
        Oui j’imagine … Y a pas de raison ils devraient l’être :).
        Oui un déménagement en pleine fin de grossesse pas facile ! J’ai réussi à repousser le notre jusqu’à après la naissance je me sentais pas capable de le faire avant.

        Bon courage en tout cas !

        Bisous !

Laisser un commentaire