L’ergobaby Original – Mon avis

Pendant ma grossesse, je me suis renseignée sur les moyens de portage disponible sur le marché. Après de multiples recherches je me suis tournée vers la marque Ergobaby sur qui je n’ai entendu dire que du positif, l’avis de ma mère ancienne vendeuse en puériculture m’a convaincue que c’était un très bon produit.

L’ergobaby c’est quoi ?

Le porte bébé Ergobaby permet de porter l’enfant dans une position physiologique de la naissance (en y ajoutant un coussin réducteur) jusqu’à 18kg. Suivant l’âge de l’enfant il est possible de le porter de différentes manières (sur le ventre, sur la hanche ou dans le dos).

Comment l’installer ?

L’installation est très simple et rapide en moins de 5 minutes bébé est en place (sisi je te promets c’est vrai), il est aussi facile à mettre en place qu’à enlever. Une petite vidéo explicative vaut mieux qu’un long discours.

En utilisation ça donne quoi ? 

Comme on habite à la campagne il y a des endroits qui sont totalement inaccessibles en poussette et là l’ergobaby fait bien son boulot. Petite plume installer confortablement dedans on peut partir pour une longue ballade, la demoiselle s’endort au bout de quelques minutes. Je m’en suis déjà servi pendant plusieurs heures et aucune douleur, ça ne tire pas ni dans le dos ni dans les épaules. Bon comme j’ai un bébé qui a un besoin de contact +++ il m’est déjà arrivée de m’en servir à la maison pour pouvoir faire mon ménage (racontage de vie bonjour), n’empêche que c’est bien pratique.

DSCN0170

DSCN0152

L’avis de l’homme ?

Alors, oui l’homme a tenue à le tester aussi pour pouvoir porter sa petite plume lors d’une balade à la plage. Bon il a fallu que je l’aide à l’installer parce que seul il n’y arrivait pas (ça commence bien tient). Il a aimé le fait de pouvoir l’avoir contre lui, il a senti qu’elle était bien maintenue et installer confortablement, il a apprécié que le tissu ne soit pas trop chaud pour éviter l’effet four pendant le portage. Par contre, il a ressenti une gêne au niveau de la ceinture ventrale (mauvais positionnement ?). Il a trouvé très pratique « la capuche » pour pouvoir la protéger du vent (faut dire que cette journée la sa soufflait bien). Donc dans l’ensemble son avis est positif, il s’en resservira avec plaisir.

Et la photo c’est cadeau :

DSCN0261

Où le trouver ?

Tu peux le trouver directement sur le site d’Ergobaby, plusieurs coloris sont disponible. Il faut compter environ 140€ pour le porte bébé avec le coussin réducteur.

L’ergobaby tu as déjà testé ? Ça te tente ?

-Article non sponsorisé-

3 comments

  1. Claude says:

    Bonsoir Little Paradis,
    Moi ce que je trouve bien c’est que le bébé est face à sa maman ou à son papa Le contact entre les deux est total, l’enfant sent très bien qu’il est près de ceux qui l’aiment et est rassuré.
    A l’encontre de ça je n’aime les « sacs à dos », je trouve qu’il n’y a pas la même intimité et le bébé est tout seul dans son coin.
    Celui que vous nous montrez à l’air très confortable, autant pour les parents que pour la petite Plume. D’ailleurs, sur les photos on voit bien qu’elle est super bien.
    Bonne soirée à toute la petite famille,
    Claude

    • Littleparadis says:

      En effet il y a un contact direct entre le porteur et le bébé ce qui rassure de suite notre petite plume. En plus ce model si est vraiment génial le coussin crée une sorte de cocon protecteur et le bébé est en position similaire à celle qu’il avait dans le ventre de sa mère.

      Je remarque une adresse de blog dans votre message, avez vous sauter le pas d’entrer dans la blogosphère ? Je vais y faire un tour immédiatement.

      • Claude says:

        Oui, en effet j’ai sauté le pas, mais très timidement, ce n’est pas évident.
        Je viens de lire votre petit mot qui m’a fait bien plaisir, merci beaucoup et bon après midi,
        Claude

Laisser un commentaire