Les couches Pampers Premium Protection – Mon avis

Il y a quelques semaines maintenant que j’ai eu la chance d’être sélectionnées pour faire partie des nouvelles ambassadrices Pampers. Avec Petite Plume nous avons donc pu tester les couches Pampers Premium Protection, je suis sûr que nombreuses d’être vous les connaissent, mais si tu sais ces petits paquets de couches jaunes qu’on a tous acheter a la naissance de notre bébé.

  

Cette gamme de couches était jusqu’à présent disponible de la taille 1 à la taille 3 et bien figure toi que Pampers à décider d’élargir la gamme, elles sont maintenant disponible aussi de la taille 4 à la taille 6.

Nous avons donc reçu notre colis d’ambassadrice, celui comprenait:

Pour nous:

  • Un paquet de 24 couches Pampers Premium Protection taille 4
  • Un guide ambassadeur

Pour les amis, collègues, famille (ou tout autre personne à qui l’on souhaite faire découvrir ces couches):

  • Un jumbo pack de 64 couches Pampers Premium Protection taille 4
  • 10 brochures explicatives avec un bon de réduction
  • 10 sac en papier Pampers
  • 10 cartes d’enquêtes pour qu’ils puissent partager leur opinion

 

J’ai immédiatement été emballée par le projet, il faut dire que ces couches je les connaît bien, c’est celles qui était données à la maternité quand j’ai accouché et ce sont également celles que j’ai utilisée pour les premiers mois de Petite Plume et j’étais impatiente de les redécouvrir.

 

Concrètement j’en ai pensée quoi ?

 

Commençons d’abord par les points positifs

Le visuel: elles sont plutôt sobres avec un dessin juste au niveau de l’attache (mais bon l’aspect esthétique n’est pas le plus important).

Le toucher: elles sont toutes douces, je dirais même certainement les couches les plus douces sur le marché actuellement.

Le petit plus: elles possèdent un indicateur d’urine (jaune quand la couche est sèche et bleu quand elle est souillé), je me souviens que j’avais trouvée ça très pratique pour un nouveau né en un coup d’œil on repère facilement si il est temps de changer al couche ou non mais honnêtement pour des « grands bébés » je ne trouve pas ça utile.

 

Parlons maintenant des points négatifs

Le prix: je trouve qu’elles sont tout de même assez chères, compter environ 18,39€ le paquet de 39 à 30 couches selon les tailles.

L’absorption: et alors la le sujet qui fâche, je trouve que l’absorption n’est pas optimal du tout, je n’ai jamais eu autant de soucis de couche qui fuit que pendant la période de test de ces couches. Petite Plume se réveillait tous les matins avec le body humide, pour ne pas dire tremper certain jour, je la change toujours avant la sieste et pareil au réveil le body est humide. Même la nounou m’a fait la réflexion en me disant que les nouvelles couches n’était pas tip top, de plus elle dégage une odeur d’urine assez forte ce qui est assez désagréable et Petite Plume a eu quelques petits boutons qui sont apparus sur ses fesses pendant l’utilisation de ces couches, certaines du au fait que sa peau reste humide et donc elle a fait une petite réaction. Je ne dirais pas que cette gamme de couche est mauvaise, mais je pense qu’elle est adaptée pour des bébés qui ne bougent pas trop et qu’elles ne conviennent pas pour des « grands bébés » actifs qui sont constamment en mouvement. Me concernant je ne rachèteraient pas cette gamme pour ma fille, à choisir dans les Pampers j’opterai plutôt pour la gamme « Active Fit » qui est vraiment génial.

 

Alors, les couches Pampers Premium Protection tu connaissais ? Tu as déjà testé ?

 

-Produits offert par la marque Pampers-

Laisser un commentaire