Les indispensables pour bébé

Quand on apprend l’arrivée d’un petit boutchou et qu’on commence à faire le point sur les articles qu’il va nous falloir, la première idée qui nous vient immédiatement à l’esprit c’est d’aller dans un magasin spécialisé en puériculture. Le problème c’est que bien souvent on est complètement perdu, les magasins sont souvent très grands et propose un choix d’articles très nombreux et si tu n’as pas de bol et que tu tombes sur une vendeuse qui veut a tout pris faire son chiffre elle va tenter de te refiler tout pleins d’articles qui ne te serviront pas à grand-chose. Mais moi comme je suis sympa et bah j’ai décidée de te filer un petit coup de main en te faisant partager les articles, qui pour moi se sont révélés indispensable depuis la naissance de ma petite plume.

LA TOILETTE:

* La poubelle à couche Sangenic de Tommee Tippee

H-sangenic-340001-2

C’est devenu pour moi l’élément incontournable à avoir, bon j’avoue au début j’étais quand même assez sceptique quant à son utilité, mais elle a su me séduire. Avec cette super poubelle aucun soucis d’odeur désagréable dans la chambre de bébé, chaque couche est enveloppée hermétiquement et de manière individuelle. Côté hygiène c’est le top aucune fuite et pas besoin d’y mettre les mains le piston pousse la couche au fond de la poubelle.

LE REPAS:

* Les biberons Natural de Philips Avent

A-avent-051168

Ma petite plume étant en allaitement mixte (sein la journée et un biberon le soir avant le coucher), le choix du biberon a été assez compliquer, il fallait tenter d’éviter la confusion sein/biberon tout en trouvant un biberon qu’elle accepte de prendre. Après plusieurs tests non concluant (même les Mam que beaucoup m’ont conseillé elle n’en voulait pas), elle à jeter son dévolue sur les natural d’Avent. Ils sont équipés d’une valve anticolique, le nettoyage est simple et pas besoin de démonter tout le biberon à chaque fois.

* La chaise haute Polly Magic de Chicco

chaise haute

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette chaise haute que je ne peux que conseiller, elle est vraiment géniale. Utilisable dès la naissance grâce à sa position complètement allonger, ma petite plume y est confortablement installée et cela lui permet d’être toujours a hauteur pour voir se qu’il ce passe. Une fois pliée elle ne prend pas beaucoup de place et elle évite l’achat d’un transat.

* Le chauffe-biberon Philips Avent

A-avent-051213

Oui un chauffe-biberon, pour nous il n’était pas concevable d’utiliser le micro-onde pour notre petite plume. Bon la pas fait compliquer on a tout bonnement pris celui qui allait avec nos biberons. Il décongèle et réchauffe aussi bien le lait que les petits pots, le temps de chauffe est rapide : entre 3 et 5 minutes selon la quantité de lait.

LES PROMENADES:

* Le trio Streety plus de Bébé Confort

71GxUL5h5uL._SX425_

Vraiment pas déçu de ce trio, la nacelle permet a bébé de dormir tranquillement en position allonger et peut également servir de lit d’appoint de manière occasionnel. Le cosy super pratique pour la voiture il s’attache très rapidement. La poussette en elle-même a aussi une position complètement allonger pour que bébé puisse se reposer. Le tout ce clip-se et ce dé-clipse de manière très simple, le pliage ce fait d’une seule main et une fois pliée elle est vraiment compacte. Personnellement je la trouve assez légère comme poussette.

* Le sac à langer Baby Natural de Babymoov

babymoov-sac-a-langer-baby-natural

Alors, la c’est un gros coup de cœur aussi, il est très pratique et vraiment bien pensé. Le sac est grand, possède plusieurs pochettes, il est fourni avec plusieurs accessoires (pochette à langer amovible avec un plan à langer, housse pour tétine, housse isotherme, pochette pour le linge mouillé, couverture polaire) les attaches sont universel il s’attache donc sur tout type de poussette.

* La chancelière de Babytolove

R-babytolove-030288

Idéal pour affronter le grand froid cette chancelière universel s’adapte sur tout type de poussette en plus elle est évolutive et peut également être utilisé dans un cosy. L’intérieur polaire est tout doux et très chaud et son extérieur imperméable très pratique en cas d’averse.

LE SOMMEIL:

* Le babyphone TF500 de Tomy

tomy-ecoute-bebe-digital-tf500

Très utile surtout-ci comme nous les deux chambres se trouvent à l’opposer l’une de l’autre. Il ne fait pas d’interférence avec d’autres appareils, l’unité bébé est équipé d’une veilleuse d’on l’on peut ajuster la luminosité, selon notre souhait. La veilleuse est également contrôlable a distance avec l’unité parent.

* Le lapin bonbon de Doudou et Compagnie

138002_0_1600x1200_1b6b2512c963f7fbb5043a4abbdb52e19d60bbb5

Malgré un changement de doudou tous les 2/3 jours, petite plume nous a très vite fait comprendre que c’était lui l’élu et pas un autre. Maintenant impossible pour elle de s’endormir sans lui, elle le serre dans ses bras, lui parle, lui mange l’oreille, elle en est tombée amoureuse quoi. Bon il faut dire que moi aussi je le trouve craquant ce petit lapin et il est très doux.

* Les tétines Philips Avent

A-avent-051132_1

Petite plume à besoin de tétouiller pour s’endormir, elle gardera sa tétine tant qu’elle en aura besoin. D’ailleurs c’est même à la maternité qu’on m’avait conseillée de lui en donner une. Et après plusieurs essais c’est à nouveau Philips Avent qui a gagné la partie elle ne veut que ces tétines la, les autres elle les recrache.

Alors, t’es indispensables à toi c’est quoi ?

-Article non sponsorisé-

8 comments

  1. Claude says:

    Bonsoir Littleparadis,
    Voilà une liste d’article très complète et pleine de bon sens. Vous avez fait des choix judicieux en pensant constamment au bien-être de votre petite Plume, et il semble que vous avez parfaitement réussi.
    Je ne connaissais pas les poubelles à couches, c’est pourtant très pratique et hygiénique. Quand ma fille aura son bébé je lui en parlerai.
    Pour ce qui est des indispensables, j’en vois bien un qui a l’avantage de ne pas se trouver dans les magasins. Il s’agit d’une douce chanson chantée par la maman à son bébé. Mais ça, je suis sûr que vous en avez.
    Je vous souhaite une bonne soirée, elle est bien bichonnée votre petite Plume.
    Claude

    • Littleparadis says:

      Bonsoir Claude,
      en effet j’ai essayer de choisir des choses confortable pour ma petite plume. Les poubelles à couches sont vraiment très pratique je trouve, oui n’hésiter pas a en parler avec votre fille.
      C’est sur que rien remplacera les doux moments passer avec maman.

      Bonne soirée

  2. asluno says:

    Ps: j’ai aussi eu mon premier bébé a 21 ans… Et le quatrième a 27 ans! ce que j’ai appris c’est qu’être maman c’est un apprentissage de tout les jours. Ce que tu penses acquis avec 1 bébé ne l’ai pas avec bb2…

    😘

  3. asluno says:

    Je suis vraiment mais vraiment désolé aucun article que tu as mis sont indispensable lol.. D’ailleurs la chaise haut non super PAS PRATIQUE car le déplacement est difficile. Je ne parle même pas du nettoyage 😱 la preuve la mienne est au garage et je prendrai la simple d’ikea pour bb4!
    La poussette c’est loin d’être la meilleure.. Tu vas vite acheter une canne !
    Après les bib tout dépend du bébé comme les tétines !
    Bref… Avec un premier bébé on apprend … Avec la suite on comprend 👍🏼
    Bon courage 😘😘

    • Littleparadis says:

      Coucou,
      cette sélection de produits sont ceux que j’utilise tout les jours et qui pour moi sont indispensables au quotidien, après bien entendue ce n’est que mon avis on est toutes différentes la dessus.
      Pour ce qui est de la chaise le déplacement est très facile vu qu’elle à des petites roulettes en dessous.
      La poussette on a choisis au mieux pour nous: petite voiture=petit coffre-> poussette compacte après je la trouve pratique, maniable et vraiment pas lourde.
      Evidemment je ne dis pas que d’ici quelques mois je n’aurais pas changer d’avis, je parles a l’heure actuelle avec le peux de recule que j’ai.
      C’est sur qu’avec un premier bébé on doit tout apprendre et c’est pour cela qu’il est important d’échanger tous ensemble.

Laisser un commentaire