Mon Petit Confetti, une grossesse bien rapide

Si tu me suis sur Instagram, tu n’as pas pu passer à coter il y a peu de temps j’ai annoncée une grande nouvelle.

Je suis enceinte !

Et oui pour notre plus grand bonheur la famille s’agrandit, notre Petite Plume chérie va être grande sœur

 

 

Avec l’homme cela fait un petit moment maintenant que nous discutions d’avoir un deuxième enfant, puis il y a quelques mois l’envie c’est fait de plus en plus présente. Le seul hic est que ma situation professionnelle n’était pas stable, étant en CDD nous hésitions beaucoup puis l’homme a fini par craquer si ma situation ne se stabilisait que d’ici 6 mois à 1 an l’attente serait trop longue pour nous et dans l’idéal nous aimerions que nos enfants n’est pas un trop grand écart d’âge. Entre temps ma situation c’est débloquer et j’ai signée mon CDI, plus rien ne nous retenait donc pour nous laisser dans l’aventure bébé 2. Ni une ni deux j’ai appelée ma sage femme pour faire enlever mon stérilet, le rendez- vous était fixé au 9 mai.

Nous voila rendu au 9 mai, j’étais stressée comme une dingue de ce rendez-vous j’avais une peur atroce d’avoir mal au moment du retrait du stérilet (ça me parait bête maintenant mais psychologiquement je ne sais pas je faisais un blocage). Finalement tout c’est très bien passer, je n’ai rien senti, la sage femme m’a dit que maintenant je n’avais plus qu’à attendre le retour de mes règles qu’elle me souhaitait une grossesse rapidement mais qu’il fallait tout de même généralement compter 3 ou 4 mois avant une grossesse et je suis repartie avec de l’acide folique à commencer des le lendemain.

Je m’étais donc préparer a potentiellement tomber enceinte d’ici quelques mois ce qui n’allait parfaitement, je venais tout juste de signer mon CDI et une grossesse maintenant aurait été certainement mal vu.

Le 12 mai voilà que j’ai quelque léger saignement non continue qui dure à peine 2 jours, je pense qu’il s’agit certainement de saignement lier au retrait du stérilet et j’attends donc impatiemment l’arriver de mes règles. Les jours passent et rien je me dis alors que c’était peut être mais règles et que c’était très léger étant donné que c’était les premières après le retrait du stérile, même ci cela me parait bizarre.

Le 13 juin toujours rien et en calculant je me rends compte que ça ferait 5 jours de retard, en allant en course avec Petite Plume j’achète un test de grossesse même si je suis persuadée que ça va être négatif et qu’il faut du temps pour que mon corps se remette en route. En rentrant j’ai tout de suite fait le test, nous sommes en fin de matinée mais peu importe, une fois fait je le pose dans la salle de bain, je mets le chronomètre sur mon téléphone pour 5 minutes et je file ranger mes courses. Ça sonne, les 5 minutes sont passées je prends le test dans mes mains, je regarde le résultat et la j’hallucine, j’ai l’impression de voir deux barres, la deuxième est très très claire. Je tourne le test dans tous les sens, j’essaie de le mettre plus ou moins a la lumière (comme ci ça allait changer quelques choses), je me concentre et regarde bien. Non je en rêve pas il y a bien deux barres, c’est POSITIF !

Une fois l’annonce faite a l’homme et l’euphorie retomber, l’angoisse me submerge, une grossesse aussi rapide après un retrait de stérilet est ce que c’est pas dangereux ? Le risque de fausse couche est certainement augmenter, et j’ai terriblement peur qu’au boulot la nouvelle soit mal prise et de me faire littéralement pourrir par mes responsables.

J’ai eu un début de grossesse pas des plus simples, baisse de tension, vertiges, gros coup de fatigue et vomissement qui m’ont valu de faire un malaise au travail et d’être obliger d’appeler l’homme pour venir me chercher parce que j’étais incapable de conduire dans cet état. S’en est suivi une semaine d’arrêt pour que je puisse me reposer et récupérer.

Le 11 Juillet j’ai eu rdv pour l’écho de datation, mon Petit Confetti va bien, j’ai entendu la douce mélodie de son petit cœur, l’échographe a été assez surprise de la rapidité de ma grossesse mais ma rassurée sur le fait que ce n’était pas plus risquer qu’une autre grossesse. La date de début de la grossesse a été calculer au 1er Juin ce qui me donne un terme au 1er Mars. Elle a également remarquer un décollement avec un petit hématome mais a priori rien d’inquiétant.

Aujourd’hui je commence a me sentir mieux et si tout va bien je devrais reprendre le travail le lundi 17 Juillet

Laisser un commentaire