P’tit Dej de Nestlé – Mon avis

Il y a un mois maintenant avec Petite Plume nous avons eu la chance d’être sélectionnée par les Initiés pour tester les P’tit Dej de Nestlé.

025134_11012016_24_siteheader

Nous avons donc reçu un joli colis:

  • 3 paquets de P’tit Dej Nestlé
  • un bavoir
  • un joli plaid tout doux
  • 20 bons de réductions
  • 10 cartes quiz
  • un bloc de questionnaires
  • un guide de campagne
  • des cartes de visites Les Initiés

IMG_4603

 

Niveau composition :

La recette des P’tit Dej est simple, 90% de lait infantile, des céréales doser juste comme il faut (pour introduire le gluten en douceur dès 6mois). Le produit est sans colorants, sans conservateurs, riche en fer et en calcium, une teneur limitée en sucres ajoutés  (conformément à la réglementation). C’est donc un petit-déjeuner complet et équilibré parfait pour bébé.

 

Niveau packaging :

Les P’tit Dej sont vendu par paquets de deux briquettes d’une contenance de 250ml chacune. La gamme est adaptée aux différents âges de bébé avec plusieurs goûts disponibles.

Dès 6mois: Éveillez doucement les papilles de bébé

nestle 6mois (2) nestle 6mois (4)nestle 6mois nestle 6mois (3)

Dès 12mois: Ajouter un peu de gourmandise

nestle 12mois (2) nestle 12mois

Dès 15mois: Un petit-déjeuner de grand à boire au biberon ou à la paille

nestle 15mois (2) nestle 15mois

 

Niveau utilisation:

J’ai particulièrement appréciée le côté pratique, les briquettes sont prêtes à l’emploi, il y a juste à verser la totalité de la briquette, faire chauffer et c’est prêt, rien de plus simple.

IMG_464512921085_10209592586837705_737248288_n12939712_10209592586677701_1801594820_n

C’est parfait si tu pars en weekend, en vacances ou même pour changer d’un biberon de lait classique. Petite Plume c’est régaler, elle a eu une petite préférence pour la saveur « biscuité » mais elle c’est aussi régaler avec les autres. La texture est douce et onctueuse sans être trop épaisse et passe donc parfaitement dans les tétines « classiques ».

 

Où les trouver ?

Cette gamme de produits est disponible dans l’ensemble des supermarchés au prix de 1,94€ (prix qui peut varier d’un établissement à un autre).

 

Top ou flop ?

Pour moi ce sera donc un top, c’est simple et rapide à préparer j’en rachèterait à coup sûr pour en avoir toujours dans le placard et ça peut bien dépanner si jamais tu tombes en rade de lait et que par malchance c’est un dimanche. J’ai hâte que Petite Plume soit un peu plus grande pour lui faire découvrir les autres saveurs.

IMG_4802

 

Bon plan:

 Rejoindre le club Nestlé Bébé, tu pourras bénéficier de nombreux bons de réductions.

 S’inscrire sur le site Les Initiés, tu auras la possibilité de participer a plusieurs campagnes pour tester des produits.

 

 

Alors, les P’tit Dej de Nestlé tu connaissais ? Ça te tente ?

2 comments

  1. Claude says:

    Bonsoir Little-Paradis,
    En commençant à lire votre article, je vous avoue que j’étais un peu inquiet. J’ai eu peur que vous soyez devenue adepte de ces produits et que vous aviez décidé d’en donner très souvent à petite Plume.
    Bon, je suis rassuré puisque vous ne vous en servirez que pour les cas où vous êtes pressée ou bien si c’est pour dépanner.
    Je suis un peu méfiant avec ces produits tout prêts, ils contiennent souvent des ingrédients pas très bons que les fabricants savent dissimuler au premier regard.
    Par exemple, vous dites qu’il n’y a que peu de sucre ajouté. La règlementation est très laxiste, il ne faut pas s’y fier. Les produits contiennent déjà du sucre, en rajouter n’est qu’un encouragement à l’addiction. (regardez s’il y a un pourcentage ou un nombre de grammes d’indiqués).
    D’autre part, rajouter du calcium et du fer (d’origine chimique, forcément) n’est pas nécessaire puisqu’ils sont déjà présents en grande quantité dans le lait ( surtout qu’ils sont très mal assimilables).
    Bon, vous allez dire que je suis un peu grincheux, mais pas du tout, je n’ai rien contre les produits industriels lorsqu’ils sont sains. Mais j’ai regardé quelques documentaires qui expliquaient de façon détaillée ce que je viens de vous dire.
    Malgré tout je vous le redis bien, de façon occasionnelle c’est bien pratique et c’est bien d’en avoir quelques uns d’avance.
    Je vous souhaite une très bonne fin de soirée et vous dis à bientôt.
    Claude

    • LittleParadis says:

      Bonsoir Claude,
      N’ayez crainte je ne suis pas devenue une adepte de ses produits tout fait, cela ne m’a d’ailleurs jamais attirer c’est pour ça que je n’en avait jamais acheter avant. Mais comme j’ai eu l’occasion de pouvoir les tester j’ai essayer et j’avoue que c’est bien pratique en dépannage, mais je n’en donnerais pas a Petite Plume quotidiennement.

      Johanna

Laisser un commentaire