Une fin de grossesse compliquer

Autant le dire, la fin de ma grossesse n’a pas été simple et j’ai littéralement enchaînée les rendez-vous. Je vous fais un petit résumer :

Le lundi 15 juin : j’avais mon rendez-vous avec le gynécologue ça tomber bien parce que depuis la veille m’a petite plume bougeait très peu. Il a donc décidé que je devais faire un contrôle monitoring tous les 2 jours. Le col est mi-long centré et ouvert à 1 doigt large, je le revois le mercredi 17 juin pour faire une échographie de contrôle.

Le mardi 16 juin : j’ai donc eu mon premier rendez-vous avec la sage femme pour faire le premier monitoring, le rythme de ma petite plume était bon mais normalement il doit y avoir des oscillations ample qui montre que le bébé bouge de manière spontanée. Ce n’était pas le cas par contre en la stimulant elle répondait bien.

monito 16.06.15

Le mercredi 17 juin : j’ai donc revue mon gynécologue, l’échographie était normale (quantité de liquide: ok, placenta: ok, doopler: ok) par contre ma petite plume c’était mise dans une drôle de position: tête fléchit et dos complètement en arrière. Elle faisait 3,231kg mais impossible de la mesurer à cause de sa position. Par contre, calme plat pendant l’échographie il a du « taper » sur mon ventre a de nombreuses reprises pour réussir à la faire bouger un peu. La surveillance monitoring est maintenue et si jamais les mouvements se font encore moins fréquent je dois filer aux urgences directement. Je le revois le 23 juin pour faire le point.

Le jeudi 18 juin : quelques légers mouvements au monitoring, mais petite plume reste tout de même très calme.

monito 18.06.15

Le vendredi 19 juin : j’ai vu ma sage femme pour un cours de préparation à l’accouchement, mais du coup elle m’a posée le monitoring pendant le cours. Un seul mouvement sur la fin du monitoring, elle m’a examinée, col toujours mi-long centré et ouvert a 1 doigt large et il est devenu souple. Par contre, m’a tension était moyenne du coup elle va surveiller cela.

monito 19.06.15

Le samedi 20 juin : l’homme m’a accompagnée chez la sage femme et le monitoring était bon, petite plume à bien bouger pendant quasiment tout l’enregistrement ! Nous sommes soulager et rassurer.

monito 20.06.15

Le lundi 22 juin : petite plume c’est remise à ne plus bouger, du coup le monitoring n’est vraiment pas top, la sage femme m’a dit qu’il faut absolument continuer à surveiller de prêt.

monito 22.06.15

Le mardi 23 juin : le gynécologue a refait une échographie, petite plume c’est remis dans une position correcte, par contre elle ne bouge quasiment toujours pas. Donc au vu des résultats des monitorings et étant donné ça très bonne croissance, il préfère ne pas prendre de risque. L’accouchement sera donc déclenché, je rentre à la maternité le lendemain à 8h.

2 comments

  1. Claude says:

    Bonjour Little Paradis,
    Ce qui compte au final c’est que malgré toutes ces péripéties votre petite Plume se porte bien et vous apporte à tous deux plein d’amour et de joie.
    Maintenant que vous êtes rassurés vous allez pouvoir en profiter, ce ne sera que du bonheur, vous verrez,
    A bientôt,
    Claude

Laisser un commentaire