We Love Prema 2 – Aider les bébés prématurés

Il y a de ça maintenant 1ans j’étais placée en MAP (Menace d’Accouchement Prématuré), je me souviens très bien comment j’ai été envahie par la peur. Rien n’était prêt pour l’accueillir et je ne devais plus bouger, l’homme était à 450km, on n’avait pas encore déménager bref c’était la catastrophe, bon heureusement finalement petite plume n’est née que 10 jours avant le terme.

C’est donc tout naturellement que cette année j’ai décidée de m’engager dans l’opération We Love Préma 2, j’ai donc rejoins la #TeamChaton. Je me dis que si j’avais été à la place de ses parents j’aurais bien aimée savoir qu’il y avait du monde derrière moi pour me soutenir.

je participe we love prema

 

We Love Prema c’est quoi ?

C’est une opération organisée par Mont Roucous avec la participation de Vertbaudet, Giotto et Creavea. Elle se déroule du 15 février au 15 septembre 2016, le but est de récolter le plus de bodys. Ils seront ensuite customisés pour finalement être remis à l’association SOS Préma, qui elle les distribuera au service de néonatalogie de plusieurs hôpitaux partout en France.

 

De quoi avons-nous besoin ?

Nous récoltons les bodys en taille: préma / naissance / 1mois

condition des bodys a collecter

Nous avons également besoin de matériel nécessaire à la customisation des bodys: feutres textiles, transfert, tissus…

 

Comment nous aider ?

Pour participer il faut m’envoyer tes bodys respectant les caractéristiques de l’affiche ci-dessus, pour cela tu peux me contacter directement par la page Contact du blog, sur Facebook, Instagram, Twitter ou par mail: LittleParadis@yahoo.fr

Je compte sur toi pour que l’on puisse récolter un maximum de bodys pour aider ces petits bout-choux nés trop tôt.

weloveprema-2-équipe-rejoignez-nous

 

 

<3 Merci à tous ceux qui participeront <3

2 comments

  1. Claude says:

    Bonjour Littleparadis,
    C’est très belle opération car je pense que les parents qui se retrouvent avec un bébé prématuré n’ont encore pratiquement rien prévu pour l’habillement du nouveau né.
    Juste une petite question : la taille, doit être pour quel âge, uniquement nouveaux nés ?
    Et puis, autre chose, je pense qu’il y a une faute de frappe au début de votre texte, je suppose que l’opération va du 15 février au 15 septembre 2016 et non 2015.
    La semaine dernière, ma fille, Marie qui doit accoucher en avril a été hospitalisée pendant deux jours. Il lui a été dit qu’il y avait des risques qu’elle accouche bien trop tôt. Alors ils lui ont fait tout une série de piqûres afin de développer les poumons du bébé pour au cas où. C’est la première fois que j’entendais parler d’un tel traitement. Est-ce cela la MPA ?
    Je vous souhaite une très bonne soirée, à bientôt,
    Claude

    • Little Paradis says:

      Bonjour Claude,
      En effet c’est une belle opération c’est pour d’ailleurs pour cela que je me suis engagée dedans, parce que quand une naissance est prématuré dans la plupart des cas les parents n’ont pas encore prévu le nécessaires pour bébé.

      La taille des bodys recolter doit être soit préma (40cm/42cm/45cm), naissance (50cm) ou 1mois (54cm).

      Merci pour la remarque effectivement c’était bien une erreur de frappe je l’ai corriger.

      Je suis désoler d’apprendre que votre fille à été hospitalisée, effectivement les piqûres sont normales ce sont des corticoïdes qui vont permettre d’accélérer la maturation des poumons dans le cas ou son bébé venait à naître de manière prématurée.

      La MAP (Menace d’Accouchement Prématuré) est la procédure mise en place quand il y a un fort risque d’accouchement précoce, la maman est mise au repos complet pour limiter le déclenchement de contractions et dans les cas les plus importants il peut arriver que la future maman soit hospitalisé jusqu’à l’accouchement.

      Bonne soirée

      Johanna

Laisser un commentaire